Possible course à la mairie à Saint-Sylvère

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Possible course à la mairie à Saint-Sylvère

SAINT-SYLVÈRE. Alors qu’Adrien Pellerin souhaiterait voir la conseillère Sylvie Tanguay lui succéder à la mairie de Saint-Sylvère,  voilà qu’un candidat manifeste publiquement son intérêt pour le poste que M. Pellerin laissera vacant en novembre prochain. Il s’agit de Claude Beaudoin, qui espère faire un retour en politique après deux mandats d’absence.

On se rappelle que M. Beaudoin a occupé le poste de maire à la Municipalité de Saint-Sylvère de 1999 à 2013. «J’ai une bonne expérience politique. J’ai été conseiller de 1990 à 1999 avant d’être maire pendant 14 ans. J’ai également été préfet suppléant pendant deux ans», rappelle M. Beaudoin.

Aux élections de 2013 et de 2017, Claude Beaudoin a perdu ses élections contre Adrien Pellerin. M. Beaudoin avait cependant battu ce dernier en 2009.

Lors de ses années à la Municipalité, Claude Beaudoin a participé à la complétion du système d’égouts et d’aqueduc, ainsi qu’à la réfection d’une partie du réseau routier, notamment le 8e rang.

«Je veux faire un autre mandat et je souhaite poursuivre avec la municipalité de Saint-Sylvère. On veut poursuivre le réseau routier, surtout le 12e rang du côté nord. L’an passé, ils ont fait le 12e rang du côté sud», mentionne M. Beaudoin. «Également, on voudrait travailler sur un développement domiciliaire. On a une zone blanche, mais ce n’est pas développé encore», ajoute-t-il.

«Six candidats qui sont prêts à se présenter comme conseillers m’ont approché pour que je me présente à la mairie. Ce sont des producteurs laitiers qui ne sont pas satisfaits de l’administration précédente. Ils sont venus me rencontrer pour que je brigue le poste, car aucun d’eux ne souhaite se présenter à la mairie», explique M. Beaudoin.

Les six candidats qui se présenteront comme conseillers et qui ont approché Claude Beaudoin sont Ghislain Deshaies, Stéphane Leblanc, Fanny Boisvert, Éric Chassé, Robert Morissette et Stéphane Trottier.

En ce qui concerne Sylvie Tanguay, elle n’a pas encore confirmé son intention de briguer la mairie. Elle souhaite profiter de l’été avant de se prononcer: «Je vais y penser plus sérieusement après les vacances», confie celle qui agit à titre de promaire de la municipalité depuis quelque temps déjà.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires