Geneviève Dubois accède à la Commission de l’environnement de l’UMQ
POLITIQUE. La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, vient d’accepter un nouveau mandat à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à la Commission l’environnement, un enjeu qui la touche de près.
«Les élus nicolétains ont une grande préoccupation environnementale et je suis fière de pouvoir les porter au sein de cette table de travail formée de maires, mairesses, conseillères et conseillers municipaux des quatre coins de la province. Ensemble nous pourrons regarder et se positionner sur les enjeux environnementaux qui ont un impact sur nos municipalités », a souligné la mairesse après sa première rencontre.
Il s’agit d’une troisième implication dans des commissions permanentes de l’UMQ pour la mairesse qui siège également à la Commission de la sécurité publique et la Commission femmes et gouvernance.
«Ces commissions mettent à contribution l’exceptionnel bassin de compétences du milieu municipal au bénéfice de toutes les municipalités membres et Nicolet tire assurément avantage d’y être représentée», ajoute la mairesse Dubois qui y voit également une extraordinaire zone de partage de connaissances.