Plusieurs personnalités de la région récompensées par Softball Québec

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Plusieurs personnalités de la région récompensées par Softball Québec
Jean-Yves Doucet a reçu le titre de Bâtisseur de l’année. (Photo : courtoisie)

SOFTBALL.  Jean-Yves Doucet, Nathan Houle, Sylvain Paquet  et Jonathan Boivin ont été honorés par Softball Québec lors de son gala annuel qui se tenait à Saint-Jean-sur-le-Richelieu cette fin de semaine.

Jean-Yves Doucet s’est mérité le titre de Bâtisseur de l’année. Cet honneur lui a été décerné pour souligner toute sa contribution au développement du softball depuis plus de 35 ans un peu partout au Québec.

Impliqué à tous les niveaux, il entraîne les tout petits autant que les meilleurs athlètes québécois, il a formé des entraîneurs, des gestionnaires et des bénévoles,  il a fait partie de l’organisation de nombreux championnats canadiens dans sa région.  Il fait partie de toutes les organisations qui touchent la balle rapide au Centre-du-Québec et au Québec.  Il est aussi entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior de balle rapide.

Il a le respect de tous dans le milieu et, en lui remettant ce prix, Softball Québec soulignait son leadership remarquable pour faire évoluer ce sport au Québec.

Nathan Houle a reçu la mention d’Athlète masculin U18 par excellence scène régionale/provinciale.

Nathan Houle, joueur de l’Express de Saint-Léonard et membre de l’équipe du Québec U16 de balle rapide, a reçu samedi dernier au Gala des Mérites de Softball Québec la mention d’Athlète masculin U18 et moins par excellence scène régionale/provinciale.

Il a été le meilleur frappeur de son équipe lors du Championnat canadien de balle rapide U16 à Innerkip en Ontario en maintenant une moyenne au bâton de ,625 en 32 présences avec notamment quatre triples et trois doubles. Grâce à ses performances individuelles, il a été nommé sur l’équipe d’étoile du Championnat canadien en tant que voltigeur.

Sylvain Paquet, entraîneur adjoint de l’Express de Saint-Léonard.

Sylvain Paquet, entraîneur adjoint de l’Express de Saint-Léonard, l’équipe du Québec U23, s’est vu remettre le trophée de l’entraîneur AAA par excellence en balle rapide.

Reconnu comme fin stratège et grand motivateur depuis ses débuts comme athlète et ensuite comme entraîneur, c’est par sa motivation qu’il transmet sa passion avant tout. Il est en mesure d’établir une relation avec chaque joueur qui fait que ceux-ci se relèvent lors de coups durs.

Cet entraîneur a été la bougie d’allumage de son équipe lors du Championnat canadien 2018. Malgré une ronde préliminaire difficile, cet entraîneur a réussi à convaincre ses joueurs que l’équipe pouvait encore se battre pour se rendre jusqu’aux médailles.  L’équipe a d’ailleurs remporté la partie de bris d’égalité pour finalement atteindre une honorable 4e position au classement final.

Jonathan Boivin a reçu le trophée de l’Arbitre de l’année en balle rapide et orthodoxe.

Jonathan Boivin a reçu le trophée de l’Arbitre de l’année en balle rapide et orthodoxe.  Ce jeune arbitre a participé à deux tournois du Grand Chelem Open et il s’est distingué en officiant au marbre dans une demi-finale et par la suite en finale.

Malgré son âge, il est déjà tenu en estime par les joueurs du meilleur circuit orthodoxe de la province. Au Championnat canadien de balle rapide féminine U16 à Winnipeg, on lui a confié la tâche d’arbitrer la finale au marbre, ce qu’il a fait avec brio.  Ce jeune résidant de Daveluyville fait de plus en plus sa place tant sur la scène provinciale que nationale.

Quelques personnes de la région étaient en nomination à ce même gala. C’est le cas de Nicolas Faucher, de Saint-Wenceslas, dans la catégorie Bénévole de l’année, ainsi que la représentante de la Ligue de softball mineure de l’érable Joanie Lamothe celle-ci dans la catégorie Comité-Région-Association-Circuit-Ligue de l’année.

Isaac Lefebvre, Daniel Godbout et Guillaume Fournier, étaient quant à eux candidats pour le titre d’athlète masculin en balle rapide nationale et internationale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des