Plusieurs athlètes de la Rive-Sud seront en action aux Jeux du Québec

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Plusieurs athlètes de la Rive-Sud seront en action aux Jeux du Québec
C'est l'équipe Junior B de Trois-Rivières qui ira représenter le Centre-du-Québec. (Photo : Facebook)

JEUX. Ce sont plusieurs filles de la Rive-Sud qui représenteront le Centre-du-Québec lors des prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Québec, du 1er au 9 mars.

Meggan Côté et Béatrice Fréchette, de Nicolet, Audrey-Anne St-Laurent, Rose Duchesneau et Naomie Bourdon, de Bécancour, ainsi que Ory-Ann Deshaies, de Sainte-Marie-de-Blandford, forment la moitié de l’équipe. L’autre provenant principalement de joueuses de Trois-Rivières, mais également de la MRC de Maskinongé.

C’est en fait l’équipe Junior B de Trois-Rivières qui ira représenter le Centre-du-Québec. Comme la ringuette n’est pas très populaire, ce sont les deux équipes de Trois-Rivières qui ont été choisies. Le Junior B représentera le Centre-du-Québec et le Benjamin B jouera pour la Mauricie.

Le Centre-du-Québec compétitionnera contre certaines régions qui aligneront des sélections de joueuses de calibre Junior A. «Nous sommes du B parce qu’il n’y a pas de A dans la région. Nous avons quand même une bonne équipe. Nous sommes présentement au deuxième rang de notre ligue dans le coin de Montréal et de la Rive-Nord. Nous avons aussi fait bonne figure en tournoi», indique l’entraîneuse en chef de l’équipe Mélanie Demers, de Nicolet, qui sera accompagnée derrière le banc par Yan Duchesneau et Maryse Doucet, de Bécancour.

L’équipe n’a toutefois pas d’objectif ambitieux lors des prochains Jeux du Québec. «La seule médaille que nous visons, c’est la même que nous avions gagnée il y a deux ans. C’est-à-dire la bannière de l’esprit d’équipe, espère Mélanie Demers. Nous avons une super belle dynamique dans l’équipe cette année.»

«Nous avions un gros défi cette année. Parce que nous jumelions des filles qui étaient déjà Junior, soit de 15-16 ans, avec d’autres de 13-14 ans qui ont été montés dans notre équipe, continue-t-elle. La dynamique était difficile au départ, mais on a fait avec ça un esprit d’équipe qui est incroyable.»

«Les filles ont vraiment hâte aux Jeux du Québec. Ce sera une semaine de rêve pour eux autres. Elles sont dedans, raconte leur entraîneuse. Nous avons un beau noyau de filles et ça risque d’être très agréable. On devrait revenir plus de voix (rires).»

À surveiller

D’autres athlètes seront également à surveiller  lors des prochains Jeux du Québec, soit Roselyne Cloutier, Annie-Sophie Houle et Lily Blair, de Bécancour, qui se sont taillé une place dans l’équipe de hockey féminin.

Celles-ci espèrent sans doute rééditer les exploits de la délégation centricoise au cours des dernières éditions. Les filles du Centre-du-Québec ont en effet décroché la médaille d’or au cours des trois dernières éditions, en plus de revenir avec l’argent en 2011. Elles seront sûrement considérées comme l’équipe «à battre».

Il y a aussi deux autres athlètes de la Rive-Sud qui pourraient ramener une médaille, mais pour la région de la Mauricie. C’est-à-dire Laetiah et Diamond-Lew Sauveur, qui s’illustre déjà sur la scène provinciale aux épreuves de trampoline.

Également à surveiller parmi les athlètes de la délégation de la Mauricie, il y aura Béatrice St-Louis, de Bécancour, en haltérophilie, Sarah-Maude Vouligny, de Bécancour, en patinage artistique.

Trystan-Félix Tremblay, de Bécancour, Thomas Magny, de Saint-Célestin, et Justin Beauchemin, de Sainte-Monique, porteront les couleurs de la Mauricie en hockey masculin. Marie Villeneuve, de Bécancour, Audrey Cinq-Mars, de Nicolet, et Maude Vouligny, de Saint-Célestin, représenteront la Mauricie à la ringuette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des