Plus d’un million de dollars d’économie à Saint-Pierre-les-Becquets

Plus d’un million de dollars d’économie à Saint-Pierre-les-Becquets

L'aréna de Saint-Pierre-les-Becquets a été construit en 1985.

Crédit photo : Archives

INFRASTRUCTURE. C’est finalement un montant de 93 000$ qui sera investi pour la mise aux normes de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, afin de procéder à la rénovation de ventilation des estrades et au remplacement du fréon.

Il faut dire que c’est une économie de plus d’un million $ que la Municipalité pourra ainsi réaliser en confiant le contrat à Aubin Pélissier, qui a trouvé une solution alternative au remplacement complet du système qui devait coûter 1,2M$.

Les travaux sont déjà commencés et seront terminés pour l’ouverture de la saison à l’automne. Ceux-ci visaient à répondre aux exigences gouvernementales d’éliminer le fréon, un gaz nocif pour l’environnement. L’aréna, construit en 1985, devait s’y conformer d’ici 2020.

«Le choix que nous faisons d’investir dans cette infrastructure contribue à se doter d’installations plus sécuritaires et à améliorer la qualité de vie de la population pour les 15 prochaines années. Nous avons besoin d’un aréna adapté aux besoins des jeunes, des athlètes, de la relève sportive et pour tous les groupes d’âges», tient à souligner le maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Éric Dupont.

Les coûts reliés aux travaux sont partagés entre les municipalités de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Manseau, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard

Poster un Commentaire

avatar