Plus de confort pour les résidents en CHSLD grâce à Matelas René

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Plus de confort pour les résidents en CHSLD grâce à Matelas René
Mme Marie-Pierre René, directrice générale de Matelas René et Boutique auLit (Photo : courtoisie)

NICOLET. Matelas René a fait le don de cinq matelas «Mensa» d’une valeur totale de 20 000$ à la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska, qui en a offert un à chacun des cinq centres d’hébergement du territoire: Centre d’hébergement Lucien-Shooner, Centre d’hébergement St-Célestin, Centre d’hébergement Christ-Roi, Centre d’hébergement Fortierville et Centre d’hébergement Romain-Becquets.

Le matelas « Mensa » est un matelas haut de gamme, thérapeutique et curatif. Il s’adapte aux formes variables du corps, minimisant la pression de contact de la tête aux pieds. Il est donc utilisé dans les CHSLD pour les personnes qui présentent généralement des plaies de stade 1 à 3. Il est fait de gélules de silicone et 70% du corps est sans pression en tout temps.

La Fondation se réjouit de ce partenariat avec cette entreprise locale qui distribue ses produits dans le secteur résidentiel sous sa propre bannière «Boutique auLit», ainsi que dans les secteurs de l’hôtellerie, institutionnel et hospitalier. Matelas René est une entreprise manufacturière et générationnelle de Nicolet en affaires depuis 1947. Elle est aujourd’hui dirigée par Marie-Pierre René, directrice générale.

Pour plus d’information sur la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska et ses dons dans la communauté, vous pouvez visiter le site www.fondationsantebny.ca et la page Facebook.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires