Plus de 5000$ recueillis pour la marche au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Plus de 5000$ recueillis pour la marche au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
Jacques Blain, dit "Jacques le Marcheur". (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. Même s’il n’a pu marcher cette année au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska, le Nicolétain Jacques Blain, dit « Jacques le Marcheur », a tout de même  réussi à recueillir 5005$ pour la Fondation, « un record depuis mes quatre levées de fonds », se réjouit-il.

C’est en mai dernier que M. Blain devait réaliser sa 4e marche au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet‐Yamaska. Or, pour des raisons de santé, la marche avait été déplacée à l’automne et a dû finalement être annulée dans sa formule habituelle, encore pour des raisons de santé.

L’homme de 77 ans, ne pouvant se résoudre à passer une année sans faire de levée de fonds pour la Fondation, a invité la population à donner quand même au cours du mois d’octobre, mais aussi à bouger dans le cadre d’une marche. Son appel a été entendu et il en est très fier.

Deux co-ambassadrices se sont impliquées activement pour la cause: Élizabeth Beaumier, présidente du Groupe Beaumier, qui comprend notamment, l’épicerie Métro à St‐Grégoire et le Havre du Faubourg à Nicolet ainsi que Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet‐Yamaska.

L’argent recueilli servira à financer trois projets totalisant 6330$. « La Fondation comblera la différence afin que les trois projets puissent se réaliser, car ce sont trois projets qui aideront beaucoup nos enfants, les personnes vivant une problématique de santé mentale et les nouveau‐nés à domicile », a fait savoir Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation. « Monsieur Blain a travaillé très fort pour amasser les 5005$ reçus et nous lui manifestons toute notre reconnaissance! ».

Les projets retenus sont l’acquisition de matériel de jeux pour aider les enfants de 6 à 12 ans qui ont des difficultés dans la gestion de leurs émotions (1 000$); l’achat d’une table d’examen physique pour la clientèle de la clinique de santé mentale (1 500$); et l’acquisition d’équipements pour les accouchements à domicile pour les sages‐femmes (3 830$).

Monsieur Blain est déjà en réflexion et en préparation pour sa 5e levée de fonds qui se traduira par une marche en 2022, en même temps que le 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires