Plus de 200 emplois d’été seront créés dans Bécancour–Nicolet–Saurel

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Plus de 200 emplois d’été seront créés dans Bécancour–Nicolet–Saurel

RÉGION. Le gouvernement fédéral investira 615 000$ dans la circonscription de Bécancour – Nicolet – Saurel, par l’entremise du programme Emplois d’été Canada  afin d’y soutenir la création de plus de 200 emplois pour la période estivale. Cet argent permettra de former et d’embaucher des jeunes de 15 à 30 ans.

«C’est près de 175 employeurs provenant d’organismes du milieu communautaire, sportif, culturel, économique et social, et d’entreprises privées qui pourront offrir des emplois à nos jeunes. Ces derniers auront la chance d’acquérir une expérience de travail significative, tout en contribuant au développement économique et social de chez nous», explique le député Louis Plamondon.

Rappelons qu’en raison de la COVID-19, des modifications temporaires ont été apportées au programme Emplois d’été Canada: l’augmentation de la subvention salariale pour permettre aux employeurs de recevoir jusqu’à 100% du salaire minimum pour chaque employé, la période des emplois prolongée jusqu’au 28 février 2021, la possibilité pour les employeurs d’adapter les projets pour soutenir les services essentiels et embaucher du personnel à temps partiel.

« Je suis bien fier de constater le grand nombre de projets accordés dans la belle circonscription de Bécancour – Nicolet – Saurel. Ce sera bénéfique tant pour nos organismes et nos entreprises que pour nos jeunes. Tout le monde y gagne», conclut M. Plamondon.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des