Plaintes d’odeur et de goût: l’eau sous surveillance à Nicolet

Communiqué de presse
Plaintes d’odeur et de goût: l’eau sous surveillance à Nicolet

La Ville de Nicolet annonce qu’elle a reçu, au cours des derniers jours, des plaintes d’odeur et de goût de l’eau potable en provenance de l’aqueduc municipal.
Des Nicolétains se sont plaints notamment d’une odeur de terre ou de moisissure. Le Service des Travaux publics a rapidement demandé à ses partenaires (ministère de l’Environnement, département de Santé publique, institut national de santé publique du Québec) de l’épauler dans son investigation du problème.

Les autorités municipales nicolétaines tiennent à rassurer la population, elles ont l’assurance que les composés odorants décelés dans l’eau de la rivière Nicolet ne représentent aucun danger. La Ville de Nicolet n’a d’ailleurs pas à émettre d’avis préventif pour le moment.

D’autres cas similaires de municipalités ont d’ailleurs été recensés au Québec et pourraient être le résultat d’un niveau d’eau plus bas de la rivière Nicolet jumelé à un plus faible débit de l’eau. Avec la pluie des dernières heures, nous croyons que le phénomène devrait se résorber de lui-même sans autre intervention nécessaire.

La Ville de Nicolet continuera sa surveillance rigoureuse de la rivière en prenant quotidiennement de nouveaux échantillons.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierre Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Pierre
Guest
Pierre

Mais ce n’est pas la premiere foi que le niveau de la rivière est bas, elle l’a déjà été plus basse et l’eau n’avait pas ces problèmes. On dirait que le gout/odeur du chlore a fait place a autre chose.