Pierreville ferme ses patinoires

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Pierreville ferme ses patinoires

PIERREVILLE. La municipalité de Pierreville a décidé de fermer ses patinoires en raison des consignes sanitaires changeantes et de l’impossibilité de surveiller le nombre de personnes sur la glace en tout temps.

La déception est palpable au sein de la population, selon les réactions publiées sur Facebook à la suite de cette annonce. Or, les Loisirs de Pierreville rappellent que les patinoires représentent «beaucoup de gestion» et que les ressources pour s’assurer de l’entretien et du respect des consignes en vigueur sont «indisponibles».

Des citoyens proposent que des jeunes prennent en charge ces responsabilités, comme c’est le cas à Saint-François-du-Lac ou à Sorel. Joints par courriel, les Loisirs n’ont pas été en mesure de nous informer si cette option serait envisagée.

Par ailleurs, l’organisation a annoncé vendredi midi qu’un rond de glace serait aménagé prochainement derrière l’hôtel de ville, situé au 26 rue Ally afin de permettre le patinage libre.La date d’ouverture sera annoncée sur la page Facebook des Loisirs prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires