Pierreville adopte son nouveau plan de sécurité civile

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pierreville adopte son nouveau plan de sécurité civile
Le maire de Pierreville, Éric Descheneaux. (Photo : Stéphane Lévesque)

PIERREVILLE. Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre, la Municipalité de Pierreville a adopté, lors de la séance du 11 novembre dernier, son nouveau plan de sécurité civile.

Depuis un an, la personne responsable de la préparation aux sinistres travaille à mettre à jour ce plan afin de répondre aux nouvelles normes exigées. Ce nouveau plan établit les mesures à prendre en cas de sinistre et a permis de mettre en place une organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) afin que des tâches précises soient attribuées à différents intervenants selon leur champ de compétences. Tout au long de la prochaine année, des exercices de simulation seront mis en place afin de préparer adéquatement les membres de l’OMSC. Ce plan sera constamment mis à jour afin de l’améliorer continuellement pour une meilleure sécurité des citoyens de la Municipalité de Pierreville.

Depuis octobre 2018, la Municipalité de Pierreville a mis en place de nouvelles mesures afin d’améliorer la sécurité de ses citoyens. En effet, un système de message d’alerte à la population a été instauré, le bâtiment qui servira de centre d’hébergement en cas d’urgence a été amélioré afin d’accueillir des sinistrés de façon sécuritaire et les personnes concernées en matière de sécurité civile ont suivi des formations afin d’être préparées adéquatement lors de l’avènement d’un sinistre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des