Pierre Genest honoré pour ses 25 ans de service dans le domaine municipal

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Pierre Genest honoré pour ses 25 ans de service dans le domaine municipal
Le directeur général Pierre Genest a fait état au conseil des états financiers 2014 de la Ville de Nicolet.

NICOLET. Le directeur général de la Ville de Nicolet, Pierre Genest, a été honoré par l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) pour ses 25 ans de service dans le domaine municipal.

«Pierre est un collaborateur précieux, dynamique et professionnel. Bravo pour ces 25 années d’expérience qu’il a mis au profit du développement du monde municipal, dont 10 ans à Nicolet», a souligné la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

L’ADGMQ a salué le parcours du directeur général nicolétain en ces mots:

«Monsieur Genest oeuvre à titre de directeur général dans le domaine municipal depuis 1993. C’est à Ville-Marie au Témiscamingue qu’il entreprend sa carrière. Il oeuvre par la suite à Beaupré de 1998 à 2002 et à Trois-Pistoles de 2002 à 2009. C’est depuis 2009 qu’il est le directeur général de la Ville de Nicolet. Lors de son passage à Trois-Pistoles, M. Genest fut impliqué dans la création de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et Les Escoumins afin de relancer le service de traversier entre les deux municipalités et devient son premier directeur général. Le Gouvernement du Québec lui décerna un mérite municipal en juin 2009 afin de souligner son travail dans ce dossier.

À Nicolet, la Ville connaît un important développement depuis son arrivée. Au cours de toutes ces années M. Genest s’est impliqué à l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales », pendant 8 ans et à l’ADGMQ pendant 2 ans.

Son excellente connaissance du milieu municipal, sa réputation d’intégrité et son éthique professionnelle font de lui un gestionnaire de confiance pour la communauté ».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des