Pierre Chatillon plus actif que jamais

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Pierre Chatillon plus actif que jamais
Pierre Chatillon sera publié en France pour la deuxième fois.

BÉCANCOUR. L’artiste Pierre Chatillon se tient passablement occupé ces temps-ci. Il achève la conception d’un tout nouvel album et publiera sous peu un recueil de poèmes.

Le 29 octobre prochain, à 14h, on pourra entendre ses compositions lors d’un concert donné au Havre du Faubourg, à Nicolet. Elles seront jouées par trois musiciens de haut calibre: Olivier Hébert-Bouchard (piano), Elizabeth Skinner (violon) et Joshua Morris (violoncelle). Ils ont tous remporté des prix importants.

Olivier Hébert-Bouchard, un pianiste natif de Trois-Rivières, a gagné de nombreux concours nationaux et internationaux, dont une première place et le prix du jury des pairs à la Julia Crane International Piano Competition de New York.

Elizabeth Skinner, pour sa part,  a remporté le prix Peter Mendell des Jeunesses Musicales du Canada en 2015, le premier prix de la compétition catégorie Cordes du Prix d’Europe en 2016 et le prix de la Sylva Gelber Music Foundation en 2017, en plus d’être finaliste de la Eckhardt-Gramatté National Music Competition en 2018.

De son côté, Joshia Morris a mis la main sur le grand prix 2017 de la Fischoff National Chamber Association et la médaille d’or de la division des cordes aînées du concours de musique de chambre de McGill en 2016.

Lancement

Pierre Chatillon profitera du concert du 29 octobre pour procéder au lancement de son dernier-né: «PAYSAGES», un CD comprenant onze compositions pour piano seul. L’activité est ouverte à tous.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des