Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Pierre-André Émond marchera aussi pour le climat

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Pierre-André Émond marchera aussi pour le climat
Pierre-André Émond. (Photo : tirée de Facebook)

ÉLECTIONS. Le candidat Conservateur Pierre-André Émond prendra part ce matin à la marche pour le climat qui se déroule à Sorel-Tracy.

«Depuis 4 ans, le Canada s’éloigne des objectifs de l’Accord de Paris, ses émissions des GES augmentent à chaque année. Pour inverser cette tendance, il faut exploiter nos ressources naturelles de manière responsable, soutenir les entreprises, grandes et petites, désireuses de rendre leurs opérations plus éco-responsables mais qui manquent de ressources pour y parvenir. Notre plan contient des mesures à cet effet», de soutenir M.Emond.

Il ajoute que les Canadiens se préoccupent beaucoup de ce qui passe près de chez eux. «Notre plan [conservateur] contient des mesures concrètes, qui seront mises en place avec les acteurs régionaux, fait-il valoir. Depuis mon enfance, je pratique le pêche sportive dans nos îles, je suis bien content d’annoncer que notre plan inclut des mesures sur la protection de nos cours d’eau et de nos milieux humides, notre région en contient beaucoup, il faut les protéger.»

Des technologies vertes, pas des taxes…

L’approche de Conservateurs est de soutenir l’innovation en matière de technologies vertes, leur développement et leur adoption ici au Canada, sans rendre la vie plus chère avec de nouvelles taxes, rappelle M. Émond. «Partout au Canada et ici dans Bécancour-Nicolet-Saurel, les citoyens s’attendent à ce que le gouvernement soit proactif en matière d’environnement, mais respecte aussi leur capacité de payer. Les gens sont de plus en plus conscientisés, et font leur part au quotidien, chaque petit geste compte, mais doivent tout de même se rendre au travail, cultiver leur terre, conduire leurs enfants à leur activités sportives, etc.»

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des