La petite passerelle sera démolie

La petite passerelle sera démolie

La petite passerelle est dans un état de détérioration avancée.

Crédit photo : Le Courrier Sud - Sébastien Lacroix

PROJET. Alors que Nicolet s’apprête à entreprendre la reconstruction de la grande passerelle, la petite n’aura pas la même chance. Fermée au public depuis cinq ans en raison de son état de détérioration avancée, elle sera démolie… et il n’est pas question qu’elle soit reconstruite.

La Ville de Nicolet a décidé de concentrer ses efforts sur la grande passerelle qui est de loin la plus populaire. Comme elle se trouve en milieu humide, la Ville a entrepris le processus pour obtenir un certificat d’autorisation en mandatant le Groupe BC2. L’opération devrait toutefois rencontrer moins d’obstacle que pour la grande passerelle étant donné que la petite passerelle n’est située que dans un boisé.

Il faut dire qu’elle se trouve actuellement dans un état lamentable. Une section du tablier s’est effondrée au sol et un arbre lui est tombé dessus. Il y a également plusieurs mètres de rampes qui ne sont plus en place.

Moins fréquentée que l’autre, la petite passerelle, inaugurée en juin 1993, menait vers un gazebo en bois, aménagé sur un tas de pierres. À cet endroit, on y a une vue imprenable sur l’Anse du Port.

Si le conseil municipal n’est pas intéressé à reconstruire la petite passerelle, on démontre tout de même une ouverture pour aménager le site où elle se trouve. «On est prêt à regarder ce que nous pourrions faire. Ce pourrait être quelque chose comme une aire de repos, avec des tables de pique-nique, qui serait plus près du chemin», indique la mairesse.