Perquisition et arrestations en cours à St-Sylvère

Par superadmin
Perquisition et arrestations en cours à St-Sylvère
Photo

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour procèdent présentement au démantèlement d’une serre de cannabis à Saint-Sylvère. Cette perquisition s’inscrit dans le cadre de l’opération Boutures du programme Cisaille.

C’est à la suite d’une enquête de quelques mois et à des informations reçues du public que la perquisition a été rendue possible. Sur les lieux, environ 500 plants de cannabis seront saisis dans un bâtiment agricole, ainsi que le matériel servant à leur production. La culture se faisait de façon organique. L’installation de cette serre était sophistiquée et hautement surveillée. Une résidence située à proximité du bâtiment fera aussi l’objet d’une perquisition. Une arme longue et une arme de poing prohibée ont été saisies par les policiers, en plus de près de 40 000$ en argent.

Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 18 et 42 ans, ainsi que d’une femme de 35 ans. Toutes ces personnes se trouvaient sur les lieux au moment de la perquisition. L’homme de 42 ans devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait faire face à des accusations de production de cannabis et de vol d’électricité.

La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer avec elle de façon confidentielle et anonyme, pour toute information relative à la culture de cannabis, à la ligne Info crime au 1-800-711-1800. Pour les citoyens qui souhaitent parler avec un policier, ils doivent contacter le 1-800-659-GANG. Pour les urgences, les citoyens doivent contacter le 310-4141.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires