«Pédagogues de l’espoir» diffusé à la télé

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
«Pédagogues de l’espoir» diffusé à la télé

CINÉMA. Le documentaire «Pédagogues de l’espoir», sur des initiatives inspirantes dans des écoles secondaires de Nicolet-Bécancour, fera l’objet d’une diffusion régionale à la télévision.

Le film produit et réalisé par Pauline Voisard sera effectivement diffusé en Mauricie et au Centre-du-Québec, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, le 22 décembre prochain, à 22h30.

Le tout met en vedette Richard Grenier, Anick Michaud, Javier Antonio Escamilla Hernandez, Marlène Dubois, François Malouin et des jeunes du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption, de l’école secondaire Jean-Nicolet et de l’école secondaire Les Seigneuries.

Le tout vise à mettre en valeur des éducateurs passionnés qui s’impliquent pour éveiller les consciences sur les défis d’aujourd’hui et de demain pour tenter de changer le monde, une action à la fois.

Que ce soit dans des projets de mobilisation environnementale, de formation et d’initiation à la solidarité internationale, ou en utilisant l’art pour favoriser une prise de parole citoyenne engagée, ces intervenants visionnaires inspirent leur entourage.

À travers des actions à la mesure des jeunes, nous suivons ces êtres engagés qui sèment des graines dans leur conscience. La bande annonce à voir ci-bas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des