Patrimoine Bécancour rénove ses locaux et passe en mode virtuel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Patrimoine Bécancour rénove ses locaux et passe en mode virtuel
Une partie des locaux de Patrimoine Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Avec la participation du Fonds de développement du territoire de la MRC de Bécancour, de Ville de Bécancour et ses propres fonds Patrimoine Bécancour a récemment terminé la rénovation et le réaménagement de ses locaux.

Malheureusement, la COVID-19 empêchant d’accueillir les personnes, Patrimoine Bécancour innove par la mise en place de cours et d’ateliers de généalogie et d’histoire à distance avec la plateforme ZOOM. Avec ce nouveau mode, les participants peuvent suivre les ateliers en direct, poser des questions et même accéder directement à certaines bases de données et certains logiciels de généalogie mis à leur disposition par l’unique base GENEATHEK. Cette base a été créée et est mise à jour par Kathleen Juneau Roy, généalogiste de filiation agréée, responsable des cours et ateliers de Patrimoine Bécancour.

Ces ateliers sont très appréciés des participants d’aussi loin que Montréal, Drummondville et Shawinigan, Patrimoine Bécancour étant un des très rares organismes à donner de tels ateliers à distance !

Pour plus d’informations sur les dates, modalités et natures des prochains ateliers, contactez Nathalie Martin de Patrimoine Bécancour au 819 603-0111 ou par courriel à patrimoinebecancour@gmail.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kathleen Juneau Roy
Kathleen Juneau Roy
12 jours

Fernande Rocheleau