Patrick Paulin à la tête des organismes pour les personnes handicapées de la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Patrick Paulin à la tête des organismes pour les personnes handicapées de la région
Patrick Paulin est conseiller municipal à Victoriaville.

COMMUNAUTAIRE. Le Regroupement d’organismes de personnes handicapées Centre-du-Québec la nomination de Patrick Paulin à titre de directeur général.

Depuis les huit dernières années, il était à la tête du regroupement Par-Enjeux Arthabaska-Érable, un projet partenarial visant le développement global des enfants et le service aux familles. Mobilisant plus d’une trentaine de partenaires intersectoriels cette initiative a généré de nombreux impacts sur les pratiques, l’organisation des services ainsi que sur la dynamique régionale en faveur de la petite-enfance.

« Malgré les avancées significatives en la matière, la participation sociale et l’efficience des organismes qui oeuvrent auprès des personnes handicapées sont confrontées à de multiples défis et changements. Nous sommes donc très heureux d’accueillir monsieur Paulin dans nos rangs qui, nous en sommes convaincus, détient l’ouverture et les compétences pour permettre au ROPHCQ de participer activement à cette transformation sociétale », déclare Hélène Proulx, présidente du conseil d’administration.

Fort d’une expérience de près de 25 ans à des postes de gestionnaire et de direction générale, Patrick Paulin a également été impliqué dans la promotion des droits et de la participation sociale des personnes handicapées notamment au niveau municipal.

Collaborer, concerter et innover représentent le coeur des actions qu’il a menées tout au long de sa carrière. « J’ai bien hâte de commencer à travailler avec et pour les membres du ROPHCQ afin de contribuer à faire de notre région, une communauté inclusive et bienveillante où chacun, quelle que soit sa condition ou sa situation, a l’opportunité de s’épanouir dans le respect et la dignité », souligne-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des