Partenariat entre la MRC de Nicolet-Yamaska et Futurpreneur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Partenariat entre la MRC de Nicolet-Yamaska et Futurpreneur

AFFAIRES.  Le service de développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska vient de s’associer avec Futurpreneur afin d’offrir du financement aux jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans qui ont un projet d’affaires.

Ce partenariat vient bonifier l’offre de financement de la MRC pour aider à concrétiser le lancement de nouvelles entreprises dans la région.  Futurpreneur peut financer jusqu’à 15 000$ par projet et bonifier son offre jusqu’à 45 000$ grâce à la collaboration de la Banque de développement du Canada (BDC). Ce programme soutient les entrepreneurs en leur offrant du financement, mais aussi par la présence d’un mentor qui va les suivre sur une période de deux ans.

L’aide consentie par Futurpreneur est remboursable et permet de contribuer à des projets d’entreprises dans des secteurs tels que le commerce de détail et les services à la personne.  «Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la suite logique de l’offre de service en développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska dans le contexte où plusieurs municipalités ont entamé des démarches de revitalisation qui incluent notamment le développement de l’offre de commerces et de services de proximité», souligne Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Ce partenariat a été rendu possible grâce à la collaboration de la cellule de mentorat de la SADC de Nicolet-Bécancour constituée de gestionnaires et entrepreneurs d’expérience qui partagent leur sagesse et leur bagage. Ces gens d’affaires chevronnés permettent également aux entrepreneurs d’avoir une vue 360° pour prendre de meilleures décisions ainsi que briser l’isolement.

À propos de Futurpreneur

Depuis 1996, Futurpreneur Canada est la seule organisation nationale sans but lucratif à offrir des ressources, du financement et du mentorat aux aspirants propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Jusqu’à présent, plus de 12 000 jeunes entrepreneurs ont été soutenus, ce qui a permis de lancer plus de 10 000 entreprises et créer environ 50 000 emplois au pays. Le programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de jumeler ces entrepreneurs avec des experts du monde des affaires recrutés au sein de notre réseau comptant plus de 3000 mentors bénévoles.

Les entrepreneurs intéressés à obtenir de l’information sur ce nouveau programme sont invités à contacter le service de développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska au 819 519-2997.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des