Parc éphémère d’apprentissage du vélo à Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Parc éphémère d’apprentissage du vélo à Bécancour
(Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Parce que les enfants sont une priorité et que leur sécurité est primordiale, la Ville de Bécancour leur offre un parc éphémère d’apprentissage du vélo: Un été en toute sécurité !

Grâce à la collaboration spéciale de Vélo Québec et de Naître et Grandir, la Ville de Bécancour accueillera le parcours éducatif Cyclomini, un parc éphémère d’apprentissage du vélo pour accompagner les cyclistes de demain dans leurs premiers tours de roue.

Ce parcours d’éducation cycliste dédié tout spécialement aux 2 à 8 ans permettra aux enfants d’apprendre les comportements sécuritaires à adopter sur la route lors de la pratique du vélo, et ce, dans un environnement protégé.

Implantés un peu partout dans le monde, les parcs d’éducation cycliste sont une reproduction miniature d’un réseau routier. Fermés à la circulation de véhicules motorisés, ces parcs proposent des aménagements sécuritaires et pleinement adaptés aux besoins des enfants pour qu’ils puissent s’initier aux notions de sécurité routière.

Parcours d’habiletés, modules ludiques composés de passerelles, montagnes et bascules, panneaux routiers miniatures, escouade d’animation, ajustement de vélos, et plus encore, ce parcours s’effectue à trottinette, en vélo ou en draisienne (vélo sans pédales).

Les enfants sont invités à aller tester leurs habiletés en apportant leur vélo et leur casque le samedi 10 juillet prochain de 10 h à 15 h, à la patinoire couverte située dans le secteur de Saint-Grégoire. Quelques vélos et draisiennes seront également disponibles sur place.

De plus, l’unité mobile de prévention des incendies La Maison de Boucanours et sa célèbre mascotte seront également sur place pour conseiller, éduquer et sensibiliser les enfants aux dangers reliés aux incendies. Des animations interactives et ludiques permettront aux petits et aux plus grands d’apprendre diverses notions de prévention transmises par l’équipe du Service de sécurité incendie. Cette activité sera également disponible pour les camps de jours de la Ville.

Aucune inscription nécessaire! Il suffit de se présenter le samedi 10 juillet, entre 10 h et 15 h, à la patinoire couverte pour partir la saison estivale du bon pied et vivre un été en toute sécurité !

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires