Oscar Thiffault repris par Nicolas Pellerin

Oscar Thiffault repris par Nicolas Pellerin

Nicolas Pellerin sur les rives du fleuve

Crédit photo : Photo Culture Mauricie

CHANSON. Pour souligner le 50e anniversaire du pont Laviolette, Culture Mauricie a conclu un partenariat avec le comité de commémoration du pont Laviolette afin de réaliser une capsule spéciale.

Tournée sur les rives du fleuve, la vidéo met en vedette Nicolas Pellerin qui reprend la chanson bien connue d’Oscar Thiffault, «Le pont de Trois-Rivières». Cette capsule a été dévoilée le 20 décembre, jour du 50e anniversaire du pont, devenu un symbole unificateur de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et emblème de Trois-Rivières.

Opération Paysages Mauricie | Pont Laviolette | Nicolas Pellerin

Aujourd’hui le pont Laviolette a 50 ans!Oscar Thiffault, chanteur populaire des années 50 à 70, participa activement à la promotion du pont. Ainsi, on lui doit Le futur pont de Trois-Rivières, hymne engagé sur le besoin criant d’avoir un pont et À Trois-Rivières il y a pont, chanson hommage au nouveau pont du temps. En partenariat avec le comité organisateur des activités de commémoration du pont Laviolette, qui regroupe le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, les villes de Bécancour et Trois-Rivières et l’Université du Québec à Trois-Rivières, Culture Mauricie a confié le mandat au réalisateur David Leblanc, et au chanteur Nicolas Pellerin de donner un petit coup de jouvence à cette chanson célébrant un pont « où traversent filles et garçons ».

Posted by Culture Mauricie on Wednesday, December 20, 2017

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar