Opération Nez rouge: quand relance rime avec réussite

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Opération Nez rouge: quand relance rime avec réussite
Nancy Pépin en compagnie de Michel Legault (Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. Transport des personnes de la MRC de Bécancour a fait connaître les résultats de la relance de l’Opération Nez rouge Nicolet-Bécancour ainsi que du FEZtival of trees.

Pour la campagne 2019 de Nez Rouge, 67 bénévoles ont effectué des raccompagnements, incarné la mascotte Nez rouge et reçu les appels à la Centrale. Les bénévoles ont réalisé un total de 123 raccompagnements pour un montant de 4000$.

«Des bénévoles ont suffisamment apprécié leur expérience pour revenir pendant la campagne», a tenu à souligner Nancy Pépin, directrice de TPMRCB.

Cette première campagne sous la gouverne de TPMRCB se déroulait sous la présidence d’honneur de Michel Legault, fondateur de la première mouture d’Opération Nez rouge sur le territoire de Nicolet-Bécancour.

FEZtival of trees

Par ailleurs, en août dernier TPMRCB s’associait à Denis Verville, président des Shriners de la Vallée du Saint-Maurice, pour faire naître sur le territoire de la MRC de Bécancour une campagne de financement majeure et novatrice: le FEZtival of trees.

L’ambiance féerique a su conquérir les nombreux visiteurs lors de la fin de semaine du 14 et 15 décembre 2019. L’évènement a permis de récolter 8 000$ qui seront répartis à parts égales entre Les Shriners de la Vallée du Saint-Maurice et l’Opération Nez rouge Nicolet-Bécancour.

Pour faire la promotion de cet événement original, TPMRCB a pu compter sur la collaboration de la classe de 2e et 3e année de madame Nadia Poulin de l’école Harfang-des-Neiges.

Au final, l’Opération Nez rouge Nicolet-Bécancour remet à TPMRCB la somme de 8 000$ pour le transport des personnes handicapées pour les camps de jour de l’été 2020.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des