Opération Enfant Soleil soutient trois établissements centricois

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Opération Enfant Soleil soutient trois établissements centricois
Les Enfants Soleil sont des ambassadeurs qui, avec leur famille, sont invités à partager leur vécu et leur réalité afin de sensibiliser les donateurs à la cause. (Photo : Stéphane Lévesque)

NICOLET. Opération Enfant Soleil a annoncé cette semaine qu’elle versait 38 264 $ à trois établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, d’acquérir des équipements adaptés à la taille des nouveau-nés et des enfants.

«Plus nous aurons des appareils spécialisés et sophistiqués pour les clientèles malades et petites, meilleurs seront les soins, meilleure sera l’administration des médicaments et meilleure sera la réponse immunitaire chez l’enfant», témoigne Josianne Labbé, infirmière au centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

À ce jour, c’est près de 4 millions de dollars qui ont été versés dans la Mauricie et le Centre-du-Québec.

9 500 $ remis à Maison de naissance de la Rivière

Pour contribuer au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 4750 $ afin de munir l’établissement d’un bilirubinomètre. Cet appareil peut détecter la présence ou la progression de la jaunisse chez les bébés et ainsi prévenir les complications. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 61 286 $ à cette maison de naissance.

16 764 $ remis à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

Afin de contribuer au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 8382 $ pour financer l’achat de quatre pousse-seringues. Mieux adaptés aux nouveau-nés, ces appareils permettent une plus grande précision dans l’administration des doses de médicaments ou autres éléments pour les petits. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 478 435 $ à cet hôpital.

12 000 $ versés à l’Hôpital Sainte-Croix

Un montant forfaitaire sera versé pour l’achat d’une civière qui facilitera les prélèvements chez les enfants. De plus, l’acquisition d’une murale et d’un projecteur aidera à distraire les enfants et à diminuer leur stress lors de ces prélèvements. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 591 376 $ à cet hôpital.

Opération Enfant Soleil rappelle que son prochain Téléthon aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole. D’ici là, 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois seront diffusées au cours des mois de mars, avril et mai. Évidemment, celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires. L’une de ces capsules met en vedette Éloïse Parisé, Enfant Soleil de la région, atteinte d’hypoplasie du ventricule droit avec atrésie pulmonaire. Elle nous fait découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme la sienne.

Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca/centreduquebec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires