Opération Enfant Soleil remet 2520$ à la Maison de naissance de la Rivière

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Opération Enfant Soleil remet 2520$ à la Maison de naissance de la Rivière

NICOLET. Dans le cadre de leur tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Camille Dg et Alain Dumas, étaient de passage dans la région pour remettre, entre autres, un montant de 2520 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska. Elle l’a remis, à son tour, à la Maison de naissance de la Rivière.

Cet argent permettra à l’établissement basé à Nicolet de se procurer un harnais de sécurité permettant d’assurer la sécurité des nouveau-nés lors des transports en ambulance, de deux pèse-bébés électroniques portatifs utilisés lors des suivis impliquant des problèmes de prise de poids des petits, ainsi que d’un appareil à succion portatif permettant de nettoyer les sécrétions pouvant limiter la respiration après la naissance.

Aussi, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 375 $, ce qui financera l’achat d’un bilirubinomètre, appareil permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

« Notre Fondation est très heureuse et fière de recevoir cette somme d’Opération enfant soleil car cela nous donne un bon coup de main pour ajouter des services de santé sur le territoire qui seront dispensés avec des équipements de haute qualité.  Rappelons que la priorité 1 de notre Fondation est la famille et la jeunesse. Nous sommes donc très reconnaissants à Opération enfant soleil de nous aider à réaliser ces investissements dans notre communauté » a indiqué Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des