Opération de sécurité routière dans la région: plusieurs contrevenants

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Opération de sécurité routière dans la région: plusieurs contrevenants

RÉGIONAL. Mercredi, 14 avril, les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les Contrôleurs routiers ont tenu une opération d’envergure en matière de sécurité routière et de visibilité. Dans le cadre de l’opération 55-30, un total de 67 constats d’infraction ont été remis pour des excès de vitesse, une personne a reçu un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité, 14 autres constats ont été donnés pour différentes infractions au Code de la sécurité routière ainsi que 23 avis de vérifications.

De plus, le CSMRC Drummond a effectué une opération en sécurité routière sur l’Autoroute 20, dans le secteur de la jonction de l’Autoroute 55 à Sainte-Eulalie. Les policiers ont procédé à l’émission de 29 constats, dont 28 pour excès de vitesse.

«C’est une opération nationale concertée. On vise les comportements dangereux. Les trois causes principales de collision sont la vitesse, la conduite avec les capacités affaiblies et les distractions. On met l’emphase là-dessus, mais aussi sur les dépassements dangereux et le fait de suivre de trop près. On s’entend que la 55 et la 30 sont des routes qui rencontrent et un dépassement dangereux peut être fatal», explique la sergente Annie Thibodeau, agente d’information à la Sûreté du Québec, en rappelant que dans les dernières semaines, des collisions graves sont survenues dans ces secteurs.

Du côté des Contrôleurs routiers du Québec, on mettait l’accent sur les comportements imprudents du côté des véhicules lourds et commerciaux. «On vient mettre l’épaule à la roue avec la Sûreté du Québec. En Mauricie et au Centre-du-Québec, nous sommes 14 contrôleurs routiers qui peuvent donner des constats d’infraction», ajoute Sébastien Drolet, agent aux relations publiques et contrôleur routier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires