On sème ce que l’on récolte… Ensemble!

On sème ce que l’on récolte… Ensemble!
En deux ans, le taux d’occupation du Jard’incroyable est passée 75 à 95%. (Photo : Stéphane Lévesque)

COMMUNAUTAIRE. Comme de plus en plus de personnes, Francine Rheault, résidente de Bécancour, s’occupe de son potager au Jard’incroyable. Une initiative de jardin communautaire située à proximité de l’aréna qui porte, c’est le cas de le dire, déjà ses fruits (et ses légumes).

On a pensé à tous avec des espaces de jardinage surélevés.

«Il y a un engouement. On a commencé il y a deux ans. Nos 18 lots au sol et nos 12 lots surélevés sont quasiment tous loués. Ça nous coute que 20$ par année et on a accès à l’eau courante. On a aussi un cabanon avec des outils de jardinage», précise Francine Rheault qui a participé à la naissance de cette initiative réalisée par la ville de Bécancour en collaboration avec la Fondation Alcoa, les Fonds des développements des territoires de la MRC Bécancour et Option santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Pour la femme qui adore le jardinage et avoir des aliments frais, le Jard’incroyable lui permet de poursuivre sa passion même si elle demeure maintenant dans un condominium. «Je suis fier du travail de notre comité. On est arrivé rapidement à de beaux résultats», souligne-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des