On roule pour toi Mégane

On roule pour toi Mégane
La randonnée "On roule pour toi Mégane" se déroule 20 septembre. (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉDUCATION. La veille de la rentrée scolaire des élèves, une mauvaise nouvelle tombe à l’école les Seigneuries de Saint-Pierre-Les-Becquets : Mégane Soumis, une élève impliquée et appréciée de tous, venait de recevoir un diagnostique de leucémie. Ne pouvant pas rester indifférents à sa situation, un impressionnant total de 24 membres du personnel de l’école ont décidé de se mobiliser en organisant une randonnée en vélo de 100 km qui se tiendra le 20 septembre. Le départ s’effectue à 9h devant l’école.

C’est toute la communauté école qui exprime sa solidarité envers Mégane. De gauche à droite, on reconnait sur la photo Martine Demers, Carole Baril et Aglaé Perreault.

«Quand j’ai appris ça, j’ai fait une promesse à Mégane que l’on serait derrière elle. Plusieurs membres du personnel vont faire une randonnée de 100 km en passant dans chacun des villages des élèves fréquentant l’école. On va être commandité par des entrepreneurs et des amis. Les fonds vont être remis directement à Mégane parce que l’on veut la gâter», précise Carole Baril, enseignante en mathématique et responsable du Lab-Finance à l’école les Seigneuries.

«Je prends souvent des nouvelles de Mégane. Elle est surprise et heureuse du nombre de participants à sa randonnée», ajoute l’enseignante.

Pour les entreprises, les organismes et les personnes qui souhaiteraient contribuer à la randonnée «On roule pour toi Mégane», on contacte Carole Baril au barilca@ecole.csriveraine.qc.ca.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des