On prépare l’automne au Parc de la Rivière Gentilly

On prépare l’automne au Parc de la Rivière Gentilly

Défi Parc de la rivière Gentilly

SORTIE. L’été tire à sa fin et le Parc régional de la rivière Gentilly connaît une hausse d’achalandage autant au niveau du camping que des amateurs de plein air. La température est un des facteurs important qui a influencé cette augmentation.

Maintenant, toute l’équipe se prépare pour recevoir les campeurs d’automne, les adeptes du vélo de montagne, les randonneurs pédestres et équestres, ainsi qu’à tenir l’événement annuel, le «Défi du Parc de la rivière Gentilly» le 15 septembre prochain.

Pour le Parc, l’automne, c’est une autre saison qui commence et qui demande autant de travail que l’été. Il est prêt à accueillir les couleurs et les visiteurs s’y rattachant.

«Les belles couleurs d’automne valent le coup d’œil, surtout le long de nos nombreux sentiers de randonnée pédestre et équestre ainsi que de vélo de montagne. Depuis quelques années, nous observons de plus en plus de campeurs qui préfèrent cette période et qui recherchent un endroit pour pratiquer des activités de plein air. Le Parc est une destination bien perçu par ce type de clientèle. Nos installations et la qualité de nos pistes de vélo de montagne sont reconnues à travers le Québec. Notre équipe prend le temps d’entretenir les 24 km de vélo de montagne et les 20 km pédestre, et ce, en soufflant régulièrement toutes les feuilles sur les sentiers. Le Parc est situé à 20 minutes de Trois-Rivières, ce qui fait de nous une destination de choix», mentionne Claude Grandmont, directeur par intérim du Parc régional de la rivière Gentilly.

Travaux majeurs

Les travaux majeurs qui ont eu lieu l’automne dernier, tels que l’agrandissement du pavillon d’accueil, l’ajout d’un bloc sanitaire et la fosse septique, permettent d’accueillir plus de visiteurs et de contribuer à l’économie locale et ainsi prolonger la saison touristique.

Défi du Parc de la rivière Gentilly

Le 15 septembre, plus de 250 participants auront à défier le Parc en formule triathlon (vélo de montagne, course à pied et kayak), en vélo de montagne ou en course à pied. La date limite des inscriptions se termine le 7 septembre prochain. Il reste encore quelques places. Pour en savoir plus: www.defigentilly.com.

 

Direction générale

Le directeur général, Marc Joseph, est présentement absent pour une période indéterminée. La gestion et les opérations sont assumées par Claude Grandmont à titre de directeur général par intérim et Jean Demers à la comptabilité. Il est important pour les membres du conseil d’administration d’assurer une continuité des activités afin de poursuivre la croissance connue cette année et enfin de pouvoir concrétiser tous les efforts de marketing qui ont été déployés au cours des dernières années.

 

Poster un Commentaire

avatar