«On met le Québec sur pause pour trois semaines» – François Legault

«On met le Québec sur pause pour trois semaines» – François Legault
François Legault (Photo : Courtoisie)

CORONAVIRUS. Lors de son point de presse du 23 mars, le premier ministre du Québec a informé la population que la lutte au COVID-19 entrait dans une nouvelle phase plus critique. À partir de mardi, toutes les entreprises et les commerces, sauf les services essentiels que sont les pharmacies, le secteur de l’alimentation, les stations-services, les télécommunications et les médias, devront avoir fermé leurs portes. La fermeture durera jusqu’au 13 avril.

«Ce n’est pas le temps de se décourager, au contraire. C’est le temps de garder cette détermination qui fait notre force. C’est le temps de faire preuve de la solidarité et du courage dont on est capables, nous les Québécois. On doit tous suivre les consignes de la santé publique. Tout le monde, jeunes et moins jeunes. C’est comme ça qu’on va gagner cette bataille-là. Ensemble», déclare François Legault.

Par ailleurs, à partir d’aujourd’hui, toutes les personnes âgées dans les résidences ne pourront plus sortir sauf avec supervision.

Le Québec compte maintenant 628 cas, 45 hospitalisations, 20 personnes au soin intensif. Il y a toujours 4 décès reliés au COVID-19. Le virus a commencé à se transmettre de façon communautaire a précisé le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

 

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ronald Blakefrancedesbiens Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
francedesbiens
Guest
francedesbiens

M.Legault ,comment expliquer que ,les personnes du troisième age ont le droit d’alller faire leurs épiceries

Ronald Blake
Guest
Ronald Blake

J’ai un cousin camioneur qui transport de la nourriture ( fruits et légumes) de la Californie à tous les deux semaines et demeurent chez lui au Québec une semaine entre chaque voyage sans quarantaine. Je sais qu’il y a un travail essentiel mais je sais aussi qu’il est un danger de contamination pour plusieurs.

Quel serait votre suggestion pour régler ce problème qui je crois peut devenir dangeureux pour beaucoup de gens autour de lui en plus d’une propagation commençant par lui ?

Merci de porter un attention à cette situation.