On demande plus de sécurité dans le Domaine de la tour

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
On demande plus de sécurité dans le Domaine de la tour
Philippe Thériault est l'initiateur de la pétition. (Photo : Stéphane Lévesque)

BÉCANCOUR. Philippe Thériault, résident et père de famille du Domaine de la tour de Saint-Angèle-de-Laval, est inquiet pour la sécurité des enfants dans son secteur. Lors du plus récent conseil municipal de Bécancour, il a déposé une pétition de 131 signatures demandant trois mesures visant la diminution de la vitesse automobile.

«Nous avons à cœur la sécurité de nos enfants, c’est pour cela que l’on demande une réduction de 50 à 30 km de la vitesse permise, l’ajout de dispositif pour limiter la vitesse, par exemple des poteaux flexibles ou des bacs à fleurs et que la ville vote un règlement de zone de jeux libres», précise Philippe Thériault.

Ne se fixant pas d’échéancier au conseil municipal, le père de deux enfants souhaite quand même une solution rapide tenant compte du coup faible des mesures demandées.

De son côté, Jean-Guy Dubois a indiqué que la pétition avait été acheminée au service des travaux publics de la ville. «Les demandes seront analysées. On les prend très au sérieux. En collaboration avec le service à la communauté, une recommandation devrait nous être faite dans les prochaines semaines», précise le maire de Bécancour.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
René Germain Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
René Germain
Guest
René Germain

Il me semble que la rue n’est pas un terrain de jeu.