Olivier Chenard accepté à l’École nationale de la chanson

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Olivier Chenard accepté à l’École nationale de la chanson
Olivier Chenard est originaire de Saint-Wenceslas. (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. Olivier Chenard, auteur-compositeur-interprète de Saint-Wenceslas, sera de la prochaine cohorte de la prestigieuse École nationale de la chanson de Granby.

«Je suis vraiment content de faire partie de cette école. Je vois cela comme une opportunité de mieux me faire connaître en tant qu’auteur-compositeur-interprète et d’avoir un bagage supplémentaire. C’est la première fois que je vais être dans une ville que je ne connais pas, avec du nouveau monde. Cela va m’amener à complètement changer ma façon de travailler. Juste à y penser, c’est un nouvel univers qui me plaît déjà. J’avais besoin de me lancer dans le vide pour progresser dans ma façon d’écrire et de composer. L’École nationale va me le permettre», a souligné le diplômé des pépinières de talents musicaux que sont l’École Jean XXIII de Saint-Wenceslas et l’École La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.

Notons que l’École nationale de la chanson est la seule maison d’enseignement au Canada à offrir une formation de longue durée (10 mois) aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes d’expression française. Seulement 16 candidats sont admis par année.

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Léo LeBlanc Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Léo LeBlanc
Guest
Léo LeBlanc

Bravo Olivier et bonne chance!