Oh Là L’Art: un circuit d’expositions à suivre dans la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Oh Là L’Art: un circuit d’expositions à suivre dans la région
(Photo : courtoisie)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Oh Là L’Art! est une série d’expositions extérieures qui se déploiera en dix lieux du Centre-du-Québec. Afin de sélectionner les œuvres qui seront mises en exposition, un appel d’œuvres est lancé et se poursuivra jusqu’au vendredi 16 avril, 16 h.

Cette série d’expositions régionale vise à mettre en valeur des créations d’ici en arts visuels et en littérature. Ensemble, elles formeront un circuit où il sera possible de découvrir des œuvres d’artistes et d’écrivains de tous les horizons de la grande région du Centre-du-Québec. Les expositions auront lieu de juillet à la fin septembre 2021 et elles seront ponctuées d’activités de médiation culturelle visant à établir un contact entre les artistes et le public.

Ce sont plusieurs dizaines d’œuvres qui seront sélectionnées pour donner vie à cette série d’expositions. La population du Centre-du-Québec et d’ailleurs aura donc l’occasion de découvrir les talents et la créativité des artistes centricois par ce parcours diversifié.

Le projet Oh Là L’Art! est présenté par les MRC de L’Érable, d’Arthabaska, de Drummond, de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, les communautés abénakises de Wôlinak et d’Odanak, ainsi que les villes de Nicolet, de Victoriaville et de Drummondville, dans le cadre des Ententes de développement culturel convenues avec le gouvernement du Québec.

Appels de candidatures

Oh Là L’Art! permettra aux artistes en arts visuels et aux écrivains professionnels ou en voie de professionnalisation de faire connaître leur travail et de voir leurs œuvres exposées dans des lieux publics à travers toute la région. Les citoyens d’ici et d’ailleurs feront la découverte de la diversité artistique centricoise.

Pour proposer sa candidature, il faut être un artiste en arts visuels ou un écrivain qui réside dans l’une des municipalités du Centre-du-Québec. Il faut également être reconnu comme un artiste professionnel au sens des lois sur le statut de l’artiste, ou être en voie de professionnalisation (avoir au moins une expérience d’exposition publique ou une publication à son actif). Il faut également être âgé d’au moins 18 ans au moment de poser sa candidature et proposer un minimum de trois œuvres ou extraits, et un maximum de 10 œuvres ou extraits.

Les modalités d’inscriptions et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de Culture Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires