Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Odanak se souvient

Odanak se souvient
Des gens de tous âges étaient présents. (Photo : Courtoisie)

ODANAK. Comme ce fut le cas l’an passé, une marche suivie d’une vigie a été tenue à Odanak le 4 octobre dernier en soirée. Une quarantaine de personnes se sont réunies en mémoire des femmes assassinées et disparues.

«Il ne faut jamais oublier qu’il y a encore des parents, des grands-parents qui sont en attente de savoir ce qui est arrivé à leurs proches. Étant représentante de Femmes autochtones de la section locale d’Odanak, je crois qu’il est important de se rappeler», souligne Florence Benedict en précisant que le 4 octobre est également l’occasion de commémorer le Raid de Rodgers.

«Nous soulignons cette bataille qui fut importante dans l’histoire de notre nation où le but du major Rodgers était de tous nous exterminer un certain matin à l’aube du 4 octobre 1759. Cette journée a été déclarée jour férié à Odanak. Par cette vigile nous voulons également rappeler à tous que la nation abénakise est toujours bien vivante et bien présente», ajoute la conseillère au Conseil des Abénakis d’Odanak.

Une plaque rappelle le Raid.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des