Odanak remporte le Challenge Stanley Vollant

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Odanak remporte le Challenge Stanley Vollant
La communauté d'Odanak a remporté le Challenge Stanley Vollant, une compétition amicale entre les communautés autochtones, qui doivent cumuler le plus grand nombre d'heures de marche possible en 21 jours. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

ODANAK. La communauté d’Odanak a remporté le Challenge Stanley Vollant, une compétition amicale entre les communautés autochtones, qui doivent cumuler le plus grand nombre d’heures de marche possible en 21 jours.

Le Challenge Stanley Vollant est un rendez-vous annuel organisé dans l’esprit du projet Innu Meshkenu. Il vise à développer un environnement favorable qui valorise l’importance de la marche dans l’optique d’offrir aux Premières Nations l’opportunité d’intégrer des saines habitudes de vie au quotidien.

L’initiateur, le Dr Stanley Vollant, souligne que « la marche est une activité physique qui est accessible à tous, peu importe son revenu ou son état de santé. Il est donc important de valoriser cette activité physique, car elle est souvent le premier pas dans un plan de remise en forme.  »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires