Objectif: 48 000$ pour aider ceux qui ont faim

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Objectif: 48 000$ pour aider ceux qui ont faim
Frédéric Désilets, conseiller en sécurité financière à la Financière Sun Life et président d'honneur du Brunch, Geneviève Marchand, responsable du financement et des communications chez Moisson, et Jean Pellerin, président du conseil d'administration. (Photo : Marie-Eve Alarie)

RÉGION. Moisson Mauricie/Centre-du-Québec tiendra son désormais traditionnel Brunch-bénéfice le 2 juin prochain au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) de Trois-Rivières.

L’objectif du Brunch est d’accueillir 600 invités et d’amasser 48 000 $ afin de permettre la poursuite de la mission de Moisson.

«Le Brunch est un vif succès chaque année, se réjouit le président du conseil d’administration de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Jean Pellerin. C’est une activité familiale et festive. Avec chaque dollar qu’on récolte, on arrive à distribuer pour 25$ de nourriture. Si on atteint notre objectif monétaire, c’est environ un million de dollars de nourriture qu’on pourra distribuer à ceux qui en ont besoin.»

Le déjeuner sera servi à compter de 10h30. L’animation de l’activité-bénéfice a été confiée à Stéphane Beaulac, animateur à Rouge FM et porte-parole de l’organisme. Le guitariste Sébastien Deshaies offrira également une prestation musicale durant l’événement.

Lorsqu’il a été approché par l’équipe de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec pour assurer la présidence d’honneur de l’activité, Frédéric Désilets, conseiller financier à la Financière Sun Life, a accepté d’emblée.

Il avait été sensibilisé à la cause alors qu’il s’impliquait au Club Rotary, qui fait des dons à la banque alimentaire durant l’année.

«Ç’a été mon premier contact avec Moisson, raconte-t-il. Pour ma part, j’ai trois enfants qui mangent leurs trois repas par jour. Je sais que ce n’est pas tout le monde qui a ce même privilège. Si c’est ce petit geste qui peut donner un coup de main, j’en serais fort heureux.»

Tous les mois, la banque alimentaire vient en aide à 30 600 personnes, dont 9500 enfants, par le biais des 71 organismes membres à travers la région. M. Pellerin remarque aussi que de plus en plus de personnes aînées vivant seules et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts font appel aux services de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

«Venez bruncher pour remettre un sourire dans le visage des gens qui ont besoin de Moisson. Pour qu’ils puissent se lever le matin et avoir quelque chose sur la table pour déjeuner pour passer une belle journée, qu’ils soient des travailleurs, des aînés, des enfants qui vont à l’école, etc. Chez nous, on a eu la chance de ne jamais avoir eu faim. Ça devrait être ça pour tout le monde», conclut M. Désilets.

Les billets sont en vente au coût de 30 $ pour les adultes, 15$ pour les enfants de 6 à 12 ans, tandis que c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. On peut se les procurer en appelant au 819 371-7778  poste 4. Les tables sont de 10 personnes incluant les enfants. Il est possible d’acheter une table complète ou des billets à l’unité.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des