Novacité Immobilier investit 6 M$ à Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Novacité Immobilier investit 6 M$ à Nicolet
Les Terrasses du Faubourg seront composées de quatre bâtiments comme celui-ci.  (Photo : courtoisie)

NICOLET. Novacité Immobilier amorcera dans quelques jours la construction des Terrasses du Faubourg à Nicolet, un projet résidentiel locatif de près de 6 M$.

Le projet prendra place sur la rue de la Coulée. Il comprend quatre bâtiments totalisant 24 condos locatifs haut de gamme. Les premières unités disponibles seront livrées en octobre 2021. Le projet se poursuivra alors quelques mois pour se terminer en mars 2022, avec la livraison des dernières unités.

Les unités proposées seront de type 4 ½ et 5 ½. Leur aménagement intérieur sera à aire ouverte et proposera des matériaux de finition élégants, comme des comptoirs de quartz. Les luminaires et les stores seront également inclus avec la location. Chaque unité disposera d’un grand balcon arrière intime, et chaque locataire bénéficiera d’un espace de rangement de 8’x10’ avec porte de garage. L’installation de caméras de surveillance apportera une tranquillité d’esprit aux résidents.

Les aires de stationnement seront positionnées sur les côtés du bâtiment. Cela permettra d’offrir une cour arrière complètement dégagée et gazonnée avec vue sur les arbres et la végétation. Des espaces de jardins et un coin feu pourront y être aménagés.

Les services de déneigement en hiver, ainsi que l’entretien paysager (tonte de pelouse, traitement des insectes et système de gicleurs) en été seront offerts.

Attendu

C’est à la suite d’une étude de marché révélant une forte demande pour l’implantation d’unités d’habitations locatives dans la région de Nicolet-Bécancour que Novacité Immobilier est parti en quête du site idéal pour y répondre. Le groupe cherchait un secteur tranquille, à proximité de tous les services, et dit être tombé «complètement sous le charme» lorsqu’il a visité l’emplacement disponible sur la rue de la Coulée.

Soucieux de conserver une belle qualité de voisinage avec les résidents qui habitent déjà dans le quartier, les représentants de Novacité Immobilier sont allés à leur rencontre afin de leur présenter le projet. Ils disent avoir reçu un accueil chaleureux et positif. Maintenant, ils sont «emballés à l’idée d’entamer la construction du projet».

La première pelletée de terre officielle aura lieu le 17 mai prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louis-Marc
Louis-Marc
1 mois

Il y a une erreur sur le nom de la rue. Ce sera sur la rue du Faubourg.