Nova Bus obtient un important contrat de la Chicago Transit Authority

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Nova Bus obtient un important contrat de la Chicago Transit Authority
(Photo : courtoisie)

SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. L’usine de Nova Bus de Saint-François-du-Lac ne chômera pas dans les prochains mois. Le fabricant d’autobus vient en effet de recevoir une importante commande de la Chicago Transit Authority (CTA).

Cette commande prévoit l’achat d’au moins 100 autobus et des options pour l’achat de 500 autobus supplémentaires de 40 pieds au diesel propre. La structure de ces nouveaux autobus sera  fabriquée à l’usine de Saint-François-du-Lac. L’assemblage sera réalisé à l’usine de Plattsburgh, aux États-Unis. La livraison des premiers autobus pilotes est prévue pour le début de l’année 2022.

La Chicago Transit Authority est le deuxième plus grand système de transport urbain des États-Unis. Elle dessert la ville de Chicago et 35 banlieues environnantes. Il s’agit d’un partenaire de longue date de Nova Bus.

Les nouveaux autobus de 40 pieds LFS seront semblables à ceux qui ont été ajoutés au parc de la CTA en 2018, mais ils offrent de nombreuses caractéristiques visant à améliorer l’expérience du client et à promouvoir la sécurité, notamment des améliorations aux rampes d’accès pour les fauteuils roulants à la porte d’entrée, une plus grande surface et une pente réduite, ce qui facilite l’utilisation des fauteuils roulants.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires