Un panda roux décède au zoo de Toronto, témoignant de la fragilité de cette espèce
TORONTO — Le zoo de Toronto a annoncé qu’un de ses petits pandas roux est mort, témoignant de la fragilité des animaux de cette espèce au cours de ses premiers mois de vie, qu’ils soient passés en compagnie humaine ou dans la nature.
Le zoo indique que deux oursons sont nés en juin de Sakura, un panda roux gériatrique de 10 ans arrivé au zoo plus tôt cette année.
Le zoo affirme que Sakura a récemment commencé à avoir des problèmes de santé importants et que le personnel est intervenu pour fournir des soins supplémentaires à ses petits.
Il explique que pendant que Sakura recevait des soins jeudi, le plus petit des deux oursons est décédé alors qu’il avait à peine six semaines.
Une autopsie a révélé que le petit avait de multiples problèmes de santé, notamment une absence de réserve de graisse et des signes d’aspiration pulmonaire.
Le zoo rappelle que les pandas roux ont de faibles taux de survie de leur progéniture, tant dans la nature qu’en captivité, et qu’à peine 40% des oursons atteignent leur premier anniversaire.