COVID-19: les hospitalisations passent en-dessous de la barre des 1500

MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 ont continué de baisser dans les dernières heures, passant sous la barre des 1500 pour la première fois depuis un bon moment.

D’après le dernier bilan gouvernemental publié mardi, 1486 Québécois atteints de la COVID-19 étaient à l’hôpital, dont 455 en raison de la maladie, soit une baisse de 57.

Aux soins intensifs, le nombre de personnes hospitalisées est resté stable à 23 dans l’ensemble du Québec. Parmi eux, seulement 16 Québécois sont traités spécifiquement pour la maladie.

Un peu plus de 2000 professionnels de la santé étaient en retrait pour des raisons liées à la maladie.

Malgré ce bilan encourageant du côté des hospitalisations, les décès ont continué d’être nombreux en ce début de semaine. Les autorités ont fait état de 13 décès, dont 11 survenus il y a deux à sept jours et deux il y a plus de sept jours.

Du côté des cas, 531 nouvelles infections ont été enregistrées par les responsables. Ces données ne sont que partielles, toutefois, car l’accès aux centres de dépistage est restreint. Les Québécois ont déclaré lundi 46 tests rapides positifs.

La vaccination continue par ailleurs à avancer à pas de tortue, avec seulement 1308 doses qui ont été administrées lundi.