Nouvelles des Broncos (édition 30 janvier 2020)

Nouvelles des Broncos (édition 30 janvier 2020)
L'équipe de l'entraineur Dany Valois. (Photo : Stéphane Lévesque)

SPORT ÉTUDIANT. Futsal et hockey sont au menu des nouvelles des Broncos de l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.

Futsal

Après une pause d’un mois, l’équipe des benjamins était de retour sur le terrain. Dans un match contre Chavigny, après avoir pris les devants rapidement 2 à 0, l’équipe se fait rapidement ramener sur terre et perd 5-3 à la mi-temps. De retour de la pause, la troupe de Marc-André Beaumier n’accorde aucun but et réussit à en marquer cinq. Une victoire de 8 à 5.

Dans le match qui suivait, les Broncos affrontaient l’équipe qui les suit au classement, les Pionniers. «Une victoire était de mise pour conserver notre première place. On a commencé le match comme le précédent, on menait 2 à 0 en très peu de temps. Par contre, les buts commencent à s’enchaîner les uns après les autres pour nos adversaires. Nous avons été déstabilisés par la modification tactique de l’autre équipe depuis notre dernier match. Finalement, on a dû s’incliner 9 à 3. Dur retour des Fêtes, mais l’équipe n’a pas dit son dernier mot!», promet l’entraineur Marc-André Beaumier.

De leur côté, l’équipe juvénile masculin a fait une remontée au classement général en s’imposant une autre fois cette fin de semaine. En ouverture, malgré les blessures, la détermination et le caractère a provoqué un match nul avec une remontée de deux buts dans les toutes dernières minutes de jeux. «Une victoire imposante lors du 2e match. Avec les blessures, notre Chip Boucher s’est lancé dans le défi garder les buts et a offert une solide performance. À noter que JC Lafond, pour son dix-septième anniversaire, s’est bien fait plaisir à plusieurs reprises en faisant bouger les câbles du but adverse», explique l’entraineur Dany Valois.

Hockey

Sur glace, le M13 majeur a bien débuté son week-end vendredi avec une victoire convaincante de 5 à 0 contre l’école Jean de la Mennaie. Face au Collège Saint- Bernard, samedi, les Broncos dirigés par Jonathan Lessard ont bien débuté le match. Après deux périodes, la marque était de 4 à 3 pour le Collège St Bernard. Les Broncos ont cependant dû s’incliner 7 à 4.

Le M15 mineur avait seulement une partie cette fin de semaine, une défaite de 4 à 1 contre Mont-Joli. «Les guerriers devront retourner pratiquer plusieurs petits points pour revenir en force dans deux semaines à Waterloo. Nous voulons dire un merci spécial à Félix-Olivier Morin du M13 qui est venu nous aider. Nos deux joueurs du match sont Thomas Lupien et Anthony Caron», précise l’entraineur Olivier Lemire.

Grosse fin de semaine pour le M12 majeur alors que la troupe de Jérémy Houle jouait à effectif réduit en raison d’un vilain virus. «Bien que nous nous sommes inclinés par la marque de 3 à 2 samedi soir, nous avons bien joué considérant les circonstances. Le lendemain, toujours avec un effectif réduit, nos Broncos l’ont emporté 9-0 contre l’équipe de l’école Mont-Bleu», rapporte l’entraineur Jérémy Houle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des