Une nouvelle tradition à Bécancour?

Une nouvelle tradition à Bécancour?

Un poisson-castor a été lancé sur la patinoire à Bécancour.

Crédit photo : Facebook - Formule Fitness

HOCKEY. Vous connaissez le rituel un peu étrange des partisans des Red Wings de Détroit qui consiste à balancer une pieuvre sur la patinoire alors que s’amorce les séries éliminatoires?

Les quelque 650 spectateurs qui étaient réunis à l’aréna Roland-Rheault, samedi soir, ont vécu quelque chose de similaire. Un poisson-castor a été lancé à la mise en jeu initiale du premier match disputé à Bécancour. Ce qui a bien fait rire les gens dans l’assistance et les joueurs sur la glace.

«Reste à voir si c’est une tradition qui s’installe ou plutôt un geste isolé, a commenté l’un des copropriétaires du Formule Fitness de Bécancour, Danny Côté. De ce que j’ai su, ça va revenir à chaque match local en série.»

Quant à savoir si ç’a porté chance à l’équipe locale… disons simplement que le Formule Fitness s’est incliné 3 à 1 après avoir concédé un but dans un filet désert en fin de match. Il faut dire que ce sont deux joueurs du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston qui ont osé ramasser le poisson avec leur bâton.

Malgré tout, Bécancour, qui vit ses toutes premières séries éliminatoires a livré de solides performances en fin de semaine dernière. Toujours est-il que la série est 2 à 0 pour le BigFoot Familiprix. Les hostilités reprendront en fin de semaine avec un match à Saint-Léonard-d’Aston, vendredi, et à Bécancour samedi, toujours à 20h30.