Nouvelle formation pour devenir entrepreneur en construction

Par superadmin

La Commission scolaire de la Riveraine lance une nouvelle formation, unique au Centre-du-Québec, pour les personnes désirant devenir entrepreneur en construction.

Si vous avez une expérience en construction, une carte de compétence apprenti ou compagnon, le goût de gérer une entreprise, le sens de l’organisation, d’excellente capacité de décision, ce cours est pour vous! Il débute en novembre; il faut s’y inscrire dès maintenant. De plus, Il est reconnu par la Régie du bâtiment du Québec, grâce à celui-ci il n’est pas nécessaire de passer l’examen pour obtenir la licence d’entrepreneur général.

Le marché de la construction a considérablement changé. De plus en plus d’entreprises de moyenne importance tendent à sous-traiter avec des entreprises spécialisées qui sont plus performantes dans leur champ d’activités. Tout ce qui est relié à la réparation et à la rénovation constitue aujourd’hui un volume d’affaires très important. La tendance devrait se maintenir. Ce contexte est donc favorable à l’essor des petites entreprises. Échelonnée sur 6 mois, la formation explorera les notions suivantes : gestion d’entreprise, santé et sécurité, lecture de plans, estimation et gestion de chantier et se déroulera à temps partiel, de soir et possiblement de fin de semaine pour vous permettre de poursuivre votre travail régulier.

Information : Michel Ross, tél. 819 293-5821, poste 4406

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des