Nouvelle agente de développement à la FADOQ de Nicolet

Stéphane Lévesque
Nouvelle agente de développement à la FADOQ de Nicolet
Hélène Langis. (Photo : Facebook)

NICOLET. La section Nicolet de la FADOQ compte sur une nouvelle agente de développement. Depuis le 5 avril dernier, c’est à Hélène Langis qu’est confié le mandat de mobiliser les membres ainsi que les partenaires afin d’augmenter le membership et de mettre en place des actions de défense des droits collectifs des 50 ans tout en valorisant leur apport dans la société.

«Je veux contribuer à la diversification et au développement des différentes activités offertes aux membres. Je ferai aussi la rédaction des demandes de subventions pour favoriser l’émergence de projets en réponse aux enjeux, en plus de favoriser le positionnement des aînés au sein de la communauté comme population active et dynamique», explique celle qui fut élue conseillère municipale à Nicolet en 2005.

«Mes nombreuses expériences auprès des ainés seront utiles dans mes fonctions. J’ai travaillé 25 ans à la clinique médicale de Nicolet comme coordonnatrice, par la suite avec des neurologues et neurochirurgiens. J’ai également été responsable des loisirs dans une résidence pour aînés et suis une proche aidante depuis 10 ans», souligne Hélène Langis, qui est également membre du conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Nicolet et de l’Association des personnes proches aidantes de Bécancour – NicoletYamaska.

«Je souhaite raviver l’image de l’organisme et rejoindre davantage les membres et les non-membres. Je souhaite redonner une image dynamique et attractive. Je désire que la FADOQ rayonne à sa juste valeur, afin que les personnes de plus de 50 ans s’identifient à l’organisme et participent éventuellement aux activités offertes», ajoute-t-elle.

Pour ce faire, elle vise la concertation. «Dans le cadre de mon mandat avec la FADOQ je vais faire des partenariats avec les autres organismes de Nicolet car, pour moi, l’entraide est la clé du succès», conclut Hélène Langis.

On peut la rejoindre au info@fadoqnicolet.ca et au 819 293-3236.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires