Nouvel encan d’œuvres d’art pour la Fondation pastorale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nouvel encan d’œuvres d’art pour la Fondation pastorale
Fondation pastorale du Diocèse de Nicolet

RÉGION. Le prochain encan-bénéfice de la Fondation pastorale sera non virtuel et tout sauf silencieux! Cet encan d’œuvres d’art se tiendra à la Salle d’encan Drummond le dimanche 9 juin, dès 13 heures, alors que les portes seront ouvertes aux collectionneurs à partir de 10 heures.

Rappelons que la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet avait tenu un encan virtuel en ligne en novembre dernier. Il s’agissait d’une première expérience du genre et environ 15 % des articles mis en vente ont trouvé preneurs. Toutefois, la Fondation ayant récolté une grande quantité d’œuvres d’art pour cette opération de financement, la tenue d’une autre forme d’activité s’est imposée d’elle-même pour la suite.

« Les gens qui désirent soutenir notre cause ou qui s’intéressent à nos œuvres en vente se sont dits plus à l’aise avec un encan plus traditionnel », explique la directrice générale, Patricia Lambert. La réputation de la Salle d’encan Drummond n’est plus à faire dans la région, et des gens y viennent de partout au Québec pour l’animation ainsi que les bonnes affaires.

On peut déjà voir le catalogue des articles sous forme de galerie de photos en ligne, sur le site de la Salle d’encan Drummond, afin de préparer ses mises.

La Salle d’encan Drummond se trouve au 2243, rue Saint-Pierre (route 122) à Drummondville. Nul besoin d’inscription, il suffit de se rendre sur place le dimanche 9 juin à compter de 10 heures pour un aperçu de la collection d’œuvres et dès 13 heures pour participer aux enchères.

La totalité des profits de cette vente servira à soutenir les projets pastoraux du diocèse de Nicolet, comme le veut la mission de la Fondation pastorale.  Rappelons par ailleurs que la campagne de financement annuelle de la Fondation a été lancée le 18 mai dernier avec un objectif de 200 000 $, sous le thème : Notre foi n’est pas coutume, c’est une fête à célébrer!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des