Nouveaux points de dépôt pour le matériel d’écriture

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nouveaux points de dépôt pour le matériel d’écriture
Stéphane Beaudet, propriétaire Hamster Le Sagittaire; Isabelle Deschênes, directrice générale de la RIGIDBNY et Sophie Bussière, responsable de la Papeterie Saint-Laurent. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. La Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour – Nicolet-Yamaska (RIGIDBNY) a fait savoir que deux points de dépôt pour le recyclage de matériel d’écriture sont maintenant à la disposition de la population.

En effet, deux commerces de la région ont accepté de recevoir des items tels que les stylos, les surligneurs, les porte-mines, les marqueurs (incluant les marqueurs permanents) et leurs capuchons. À noter que les crayons à colorier en bois ou en cire et les crayons de plomb sont pour leur part refusés.

Les deux commerces en question sont Hamster Le Sagittaire à Bécancour et la Papeterie Saint-Laurent à Nicolet.

Le projet est une initiative de Stéphane Beaudet, propriétaire du commerce Hamster Le Sagittaire. «Mon entreprise supporte les activités de la Régie depuis plusieurs années déjà pour le recyclage des cartouches d’encre et des piles usées. Et cela me rend très fier! À titre de chef d’entreprise, j’ai à coeur d’offrir à mes clients l’opportunité d’acheter localement des produits tout en permettant leur recyclage le moment venu de les remplacer», mentionne-t-il.

Afin de déployer ce nouveau service de recyclage, la Régie a sollicité la participation de la Papeterie Saint-Laurent à titre de deuxième point de dépôt pour ce projet. «Il s’agit d’une belle initiative en lien avec la saine gestion des matières résiduelles», a commenté Isabelle Deschênes, directrice générale de la RIGIDBNY.

«Pour notre part, nous sommes ravis que la Régie ait pensé à nous dans le cadre de ce projet ce qui nous permettra de contribuer encore plus activement à offrir un service de proximité en lien avec la réduction des déchets. Notre commerce offre déjà le recyclage des cartouches d’encre et l’ajout d’une nouvelle matière est bienvenu», termine Sophie Bussière, responsable à la Papeterie St-Laurent.

 

LES ADRESSES DES POINTS DE DÉPÔT

➢ Hamster Le Sagittaire, 1021 Boul Bécancour, QC G9H 3T1

➢ Papeterie Saint-Laurent, 72, Place du 21-Mars, Nicolet, Québec, J3T 1E9

PRODUITS ACCEPTÉS Les stylos, les surligneurs, les marqueurs (incluant les marqueurs permanents) et leurs capuchons, porte-mines.
PRODUITS REFUSÉS Crayons à colorier en bois ou en cire, crayons de plombs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des