Nouveau projet domiciliaire dans l’air à Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Nouveau projet domiciliaire dans l’air à Nicolet
Le Boisé du Patrimoine devrait voir le jour entre la rue Tousignant et le rang du Grand-Saint-Esprit. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. Un projet domiciliaire comptant une trentaine de terrains est dans l’air à Nicolet. Il portera le nom de «Boisé du Patrimoine» et sera situé entre la rue Tousignant et le rang du Grand-Saint-Esprit.

Il faudra cependant attendre quelques années avant qu’une première maison y soit érigée. En effet, les démarches viennent tout juste de se mettre en branle. Le projet de lotissement a été déposé en janvier dernier au Service d’aménagement du territoire et de l’urbanisme durable.

Lors de la séance publique de février, les élus de la ville ont approuvé le plan de morcellement proposé par l’arpenteur-géomètre chargé du dossier «sous réserve de la localisation de certains éléments dont les parcs et les bassins de rétention».

La directrice du Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme durable, Isabelle Demers, explique que «plusieurs étapes doivent être franchies» d’ici la mise en vente des terrains, notamment «la signature d’une entente entre la ville et le promoteur en ce qui concerne le partage des frais d’infrastructures».

«L’approbation du projet de morcellement constitue la première étape d’un processus pouvant s’échelonner sur quelques années», insiste-t-elle.

Cette approbation était toutefois nécessaire «pour permettre au dossier de cheminer», précise pour sa part la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires