Nouveau directeur au Musée des religions du monde

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nouveau directeur au Musée des religions du monde
Christian Marcotte. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Trois mois après le départ de son directeur général, le Musée des religions du monde de Nicolet annonce l’arrivée de son remplaçant: Christian Marcotte.

Ce dernier s’est distingué dans la gestion du Musée régional de la Côte-Nord pendant 11 ans. Parmi ses réalisations se trouve un redressement financier opéré en 2015-2016, ainsi que la restructuration complète du site du Vieux-Poste de Sept-Îles, a fait savoir la présidence du conseil d’administration du Musée des religions du monde, Dominique Boucher.

Le nouveau directeur sera présent en alternance entre son ancien poste et le Musée des religions du monde jusqu’en avril.

Christian Marcotte est diplômé de l’université Laval. Il détient un baccalauréat en histoire (1996) et une maitrise en ethnographie (2000). Il a par ailleurs suivi une formation à l’Institut national du patrimoine en France.

Il succède à Jean-François Royal qui a été en poste  durant 13 ans.

Le Musée des religions du monde est une institution de recherche et d’exposition dédiée à la préservation, à l’étude et à la diffusion du patrimoine multireligieux canadien et québécois. Il a pour mission de rendre accessibles au grand public et aux chercheurs spécialisés ses collections portant sur les grandes traditions religieuses mondiales.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des