N’oublions pas la Rive-Sud

Par superadmin
N’oublions pas la Rive-Sud
Rive-Sud pont Laviolette

LETTRE OUVERTE. Dernièrement, une cérémonie se déroulait au port de Trois-Rivières pour souligner le 50e anniversaire d’ouverture du Pont Laviolette.

 Je suis d’ accord que le député de Nicolet-Bécancour et même la mairesse de Nicolet  et les préfets des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska auraient pu être invités, car le Pont Laviolette a un impact autant pour la Rive-Sud que pour la Rive-Nord, parfois négatif car les trois quarts des travailleurs du Parc Industriel et Portuaire de Bécancour résident sur la Rive-Nord.

Ne connaissant toutefois pas son état de santé, il aurait été remarquable d’inviter un artisan de ce gigantesque projet de pont entre les deux Rives… Il s’agit de l’ancien député-ministre de L’Union Nationale, M. Clément Vincent, à qui nous devons aussi L’École Nationale de Police de Nicolet comme ancien député de Nicolet, de 1966 à 1973.

Ne pas oublier la Rive-Sud… C’est d’apporter une compensation financière exceptionnelle à la MRC de Bécancour suite à la fermeture de la Centrale Nucléaire de Gentilly située en plein centre de son territoire.

Je pense au Fonds de Diversification Économique de 200 millions $ qui pourrait financer la moitié du Projet Collectif d’installation de la fibre optique sur tout le territoire de la MRC de Bécancour (12 municipalités) évalué à environ 15 millions $ en voie de réalisation.

Suggestion pour le gouvernement Couillard… En 1984, la Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets avait obtenu une subvention fédérale de 900 000$ pour la construction de son aréna d’un Fonds de 200 millions $ suite à la fermeture de l’usine d’eau lourde Laprade de Gentilly; l’aréna située près de l’école secondaire contribue toujours à la vitalité du territoire des Seigneuries (est de la MRC Bécancour).

Développons la Rive-Sud, un territoire important du Québec sur le bord du majestueux Fleuve St-Laurent!

 

Yves Tousignant,

Maire Saint-Pierre-les-Becquets , MRC Bécancour

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des