Prévisions pour l’été: une belle saison, avance Tourisme Centre-du-Québec

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Prévisions pour l’été: une belle saison, avance Tourisme Centre-du-Québec

RÉGIONAL. Tourisme Centre-du-Québec s’attend à un été bien vivant dans les MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour. Les différents organisateurs d’événements ont retroussé leurs manches afin d’offrir cet été encore, et en plus grand nombre que l’an dernier, des événements qui sauront créer un bel éventail d’activités pour bien remplir la prochaine saison estivale.

Ce sont les mesures de déconfinement du gouvernement québécois qui rendent plutôt optimiste Tourisme Centre-du-Québec. «On entrevoit un bel été! L’an dernier, on a eu un été quand même favorable même s’il ne compte pas parmi les meilleures années touristiquement parlant», souligne Marie-Hélène Beaupré, responsable des communications chez Tourisme Centre-du-Québec.

«La majorité de nos activités seront disponibles cet été. On peut même voir un peu réapparaitre des événements en présentiel, ce qui va amener un peu de dynamisme dans nos activités estivales», poursuit Mme Beaupré.

En plus des organisateurs qui ont dû s’adapter à la nouvelle réalité de la pandémie, certains entrepreneurs ont également profité de ce moment pour réfléchir à de toutes nouvelles offres pour leur clientèle. «Il y a entre autres des hôteliers qui vont désormais avoir des spectacles dans leurs jardins. Je pense entre autres à l’Hôtel Monfort qui s’est doté de belles installations extérieures pendant la pandémie!», révèle-t-elle.

Du côté de l’événementiel, Mme Beaupré croit qu’on verra, tout comme l’an dernier, beaucoup de gens de la région fréquenter les événements de leur propre territoire et en profiter pour redécouvrir leur chez-soi. «On pense qu’il va y avoir un peu de mouvement à l’intérieur même du Centre-du-Québec, mais contrairement à l’an dernier, on s’attend aussi à recevoir des visiteurs de l’extérieur, principalement d’autres régions du Québec», estime Mme Beaupré.

«Avec notre positionnement géographique, entre Montréal et Québec, on est une destination qui est particulièrement prisée pour les escapades. C’est possible d’avoir de petites escapades de week-end, de venir passer deux ou trois jours dans la région, sans devoir parcourir trop de distance. On est chanceux pour ça!», plaide la responsable des communications.

Marie-Hélène Beaupré assure que cette prochaine saison touristique sera marquée par l’ingéniosité des gens qui ont su s’adapter pour offrir à leur clientèle de beaux événements de manière sécuritaire et en respectant les mesures sanitaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires